Ma maman naturo
Naturopathie à La Valette-du-Var
Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8h30 à 19h. Le Samedi de 8h30 à 16h.
 
06 88 63 12 77

Qu’est ce qu’un naturopathe ?

Santé

Je suis naturopathe mais kezako ???

C’est un mot assez populaire ces derniers temps mais à contrario on ne sait pas vraiment ce qu’il fait…

On l’associe à tort et à travers à différent domaine et il est parfois même apparenté à des gourous ayant une spiritualité sur alimenté par des graines germées…

Alors, pour me rassurer…ou pas d’ailleurs, j’ai demandé  à mon entourage d’expliquer mon métier et voici leur réponse :

Pour mon fils de 4 ans : le naturopathe vérifie qu’on mange bien et pas trop de bonbons.

Pour ma fille de 11 ans : le naturopathe soulage les gens avec des huiles essentielles et les aide a aller mieux.

Pour mon mari : le naturopathe conseille les personnes sur la nutrition et la gestion du stress grâce aux huiles essentielles et à une alimentation adaptée.

Intéressant non ? Je trouve que dans le fond, ils ne se sont pas mal débrouillés et que les réponses ont du bon sens mais le naturopathe ne s’arrête pas là.

Le naturopathe c'est :

C’est avant tout un éducateur de santé. Son premier travail consiste à faire de la prévention. Il y a d’ailleurs une image que j’aime beaucoup et que j’utilise souvent pour l’expliquer:

C’est l’exemple du pompier et du garde forestier.

Le pompier c’est le Médecin, l’urgence. On l’appelle en cas de feu, de maladie.

Le garde forestier c’est le Naturopathe, il protège la forêt, prévient les incendies et vérifie qu’il n’y est pas d’intrus qui pourrait perturber son équilibre.

C’est un peu plus clair non ?!

Dans la pratique, le naturopathe accompagne toutes personnes voulant prendre en charge sa santé en l’aidant a adopter de nouvelles habitudes de vie (alimentaire, gestion du stress, exercice physique). Il a plutôt un rôle préventif mais peut aussi intervenir dans l’accompagnement d’une pathologie (diagnostiquée par un médecin) pour renforcer sa vitalité et l’aider à mieux gérer la situation tant sur le plan physique qu’émotionnel (tout en respectant les traitements prescrits).

Petite note de Maman Naturo

Maman Naturo rajoutera qu’il est important que nous devenions acteur de notre santé et pour ce faire, ne pas oublier ce que disait Hippocrate (médecin grec de l’antiquité) « que ton alimentation soit ta première médecine ».


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

S'inscrire à la newsletter

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.