Ma maman naturo
Naturopathie à La Valette-du-Var
Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8h30 à 19h. Le Samedi de 8h30 à 16h.
 
06 88 63 12 77

Nos enfants héritiers de nos émotions

L'enfant

Au secours !!! les parents sont en crise…

A l’heure d’aujourd’hui, nous trouvons beaucoup d’aide autour de nous que ce soit auprès de notre thérapeute, dans les salons bien-être, dans certains magasins ou même sur internet pour apprivoiser les émotions de nos enfants.

Beaucoup de livres et d’outils sont proposés, j’en ai moi-même crée un :

http://www.ma-maman-naturo.com/boutique-en-ligne#!/Mon-enfant-gai-rit/p/228722670/category=0

Mais est-ce suffisant si nous parents avons du mal à gérer nos propres émotions ??

Cette année plus que les autres années risque d'être très importante quand à l’avenir et au devenir de nos enfants…

Et dans l’état actuel des choses nous avons seulement deux façons d’agir :

  • Soit, nous voyons le verre à moitié vide : on diabolise tout ce qui nous arrive, on râle, on se renferme, on accuse et on attend que cela passe … ou pas
  • Soit, nous voyons le verre à moitié plein : on en profite pour se recentrer sur nous, sur nos priorités, sur la famille, on se dit que tout à raison d’être et on redécouvre nos essentiels.

Mais ce qui est sure, c’est qu’importe le choix que l’on fera… il affectera dans tous les cas nos enfants… d’une manière positive ou pas.

Le but n'étant pas de cacher nos émotions. Toutes émotions doit être accueillis et il est important de les vivre ne serait-ce que pour notre équilibre mais il est important pour nous parents de savoir les gérer pour ne pas se faire engloutir par Mr Colère ou Mme Stress au point d’en être de trop imprégné.

Ne vous êtes-vous jamais rendu compte que quand vous êtes en colères vos enfants sont agités ou quand vous êtes stressés vos enfants ont un sommeil perturbé… ?

Tout simplement parce que nos enfants sont des éponges émotionnelles et les premières émotions qu’ils absorbent sont dans leurs entourages propres.

Quand on fait ce constat, quoi de mieux pour les aider finalement que de nous aider Nous !!!

Quoi de mieux pour les aider que de prendre soin de nous !!!

Différents outils existent pour vous permettre de retrouver de la zenitude :

La pensée positive :

Relativiser dans chaque situation sans pour autant se voiler la face. Modifier notre perception de ce qui nous entoure juste pour nous permettre d'aller mieux ou du moins nous alléger l’esprit.

La respiration :

Que se soit à la maison où dans la nature (mer et forêt), pensez à respirer. De grande inspiration et de grande expiration vous permettront de décharger le trop plein d’émotion … si si, je vous assure.

le sport:

Rien de mieux quand on en a plein la cacahuète que de l'évacuer en bougeant. Vous profiterez ainsi des bienfaits aussi bien sur le corps que sur l'esprit.

La méditation :

Nous ne sommes pas obligés de faire de grande méditation pour ressentir un mieux-être, commencer petit puis vous allongerez le temps quand vous le sentirez.

La bienveillance :

On a une facilité déconcertante à rentrer dans la critique pour tout et tout le temps. Essayer d’être indulgent, bienveillant et je vous assure que votre moral en prend un sacré coup … en bien, bien-sûr !

Bien entendu, manger sainement …

Si vous saviez comme notre alimentation influx sur notre humeur … par exemple, trop de sucre nous excite et nous énerve, pas assez de légumes nous carences en minéraux bon pour nous adapter aux différents stress du quotidien…

Et surtout, partagez avec vos enfants, jouez, parlez, expliquez…

Tout ce qui est bon pour vous et bien entendu bon pour vos enfants. Partagez ces moments, montrez leur que toutes émotions est importantes à vivre et qu’on n’en sort grandi surtout quand on les surmonte !

Petite note de Maman Naturo

Boris CYRULNIK a dit:

Ce qui enchante un enfant, c’est le bonheur dans lequel il baigne.

Si vous souhaitez son bien-être, travaillez à vous rendre heureux.

A très vite,

Maryline


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.